SERVICES

Situé idéalement entre la place De Gaulle et la mer, entre le vieil Antibes et le Cap d'Antibes, Thérapies & Co. est un lieu unique. Ilôt paisible et accueillant, il est l'endroit parfait pour retrouver force, bien-être, santé, sérénité. Pour apprendre, grandir, changer. 

Chaque pièce accueille une énergie et une ambiance particulières pour une efficacité optimale. 

De nombreux services vous sont proposés. Venez les découvrir! 

OSTÉOPATHIE 

Médecine manuelle, l'ostéopathie vise à comprendre les causes des symptômes du patient à partir d'une analyse des différents systèmes du corps humain dans leur ensemble.

A travers des manipulations douces, l'ostéopathe rétablit l'équilibre musculo-squelettique et fonctionnel du corps. 

HYPNOTHÉRAPIE

L’hypnose désigne un état modifié de conscience au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil.

Cet état est naturel et expérimenté chaque jour lorsque :

  • On lit un bon livre ;

  • on regarde un film qui nous transporte ;

  • on regarde un feu attentivement ;

  • on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ;

  • on est “dans la Lune".

La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’autoguérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

NATUROPATHIE

La Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de défendre et de guérir spontanément. Elle consiste donc à renforcer les réactions de défense de l’organisme par diverses mesures d’hygiène (diététique, jeûne, musculation, relaxation, massages, thermalisme, thalassothérapie, etc.) aidées par les seuls agents naturels (plantes, eau, soleil, air pur, etc.), un traitement médical ne devant intervenir qu’en cas de réelle nécessité. 

MÉDECINE NATURELLE

La médecine naturelle également appelée médecine naturopathique, est une forme de médecine alternative et/ou complémentaire qui utilise des remèdes naturelles pour aider le corps à se guérir. Cela comprend de nombreuses thérapies telles que l’homéopathie, les plantes médicinales (phytothérapie) , la gemmothérapie, la nutrition, une hygiène de vie saine, l’exercice, les thérapies douces (acupuncture, auriculothérapie, etc.).

ORTHOPHONIE

L’orthophonie consiste à prévenir, à évaluer et à traiter les difficultés ou troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, de la cognition mathématique, de la parole, de la voix et des fonctions oro-myo-faciales. L'orthophoniste dispense des soins à des patients de tous âges présentant des troubles congénitaux, développementaux ou acquis. Il contribue notamment au développement et au maintien de l'autonomie, à la qualité de vie du patient ainsi qu'au rétablissement de son rapport confiant à la langue.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Par simple pression des zones réflexes du pied, une séance de réflexologie apporte une relaxation profonde et permet de rééquilibrer les fonctions vitales et énergétiques de tout l'organisme.

Dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d'autres douleurs citées précédemment, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles. 
Pour tous. Elle permet de rééquilibrer l'énergie du corps,  indiquée aussi de manière préventive à chaque changement de saison.

PSYCHOLOGIE

Le psychologue est formé à la compréhension du comportement humain; les psychologues cliniciens, ont la capacités à être attentifs aux difficultés d’autrui. Le psychologue connaît les techniques d’entretien, il peut recourir aux tests psychologiques pour évaluer les capacités intellectuelles, les aptitudes ou différents aspects de la personnalité de son patient. 

Le titre de psychologue est protégé ce qui veut dire que tous les psychologues doivent avoir au moins  une licence et un master 2 en psychologie. 

   En explorant notre vie psychique, nous découvrons qu’en nous il y a de grandes richesses et ressources. 

HOMÉOPATHIE

Les remèdes homéopathiques proviennent de plantes (comme l’arnica, le lierre venimeux, la belladone, l’ortie, etc.), de minéraux ou d’animaux (abeilles). Les traitements homéopathiques sont individualisés ou adaptés à chaque personne. Il convient ici de traiter la personne et non une maladie, différentes personnes ayant la même condition reçoivent des traitements différents. En effet, l’homéopathie utilise un système de diagnostic différent pour attribuer des traitements individualisés tout en reconnaissant des schémas cliniques et des symptômes différents de ceux de la médecine conventionnelle.

EFT

L'EFT signifie Emotional Freedom Technique, ce qui peut se traduire par technique de liberté émotionnelle. L'EFT fait partie des thérapies méridiennes. C'est une technique d'harmonisation et de guérison émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques.

L’EFT est  aussi une technique de gestion du stress et de l’anxiété. 

SOPHROLOGIE

La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente. Des séances spécifiques peuvent être proposées aux jeunes enfants, aux adolescents. La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s’agit plus d’un outil de développement personnel. Elle est utilisée par de nombreux sportifs ou artistes pour mieux contrôler leur trac ou la « pression ».

PHYTOTHÉRAPIE

La phytothérapie utilise des plantes ou une partie de plante pour ses propriétés thérapeutiques. C’est un type de complément alimentaire administré sous formes de comprimés, capsules, poudres, thés, extraits mais aussi plantes fraiches ou séchées. Ce traitement permet de maintenir ou d’améliorer la santé et le bien-être.

GEMMOTHÉRAPIE

La gemmothérapie est une forme de médecine douce complémentaire à base de plantes. Cette préparation utilise les bourgeons, jeunes pousses, radicelles des plantes pour détoxifier vos organes et traiter diverses conditions. Ces tissus embryonnaires de plantes sont riches en agents actifs tels que les hormones, oligoéléments, minéraux, lesquels abritent de nombreux micronutriments comme les polyphénols qui ont des propriétés antioxydantes reconnues.